Back to top

Et demain ? La méthode Monnet à l'heure du Green Deal

16 Nov 2021 (17:00 - 21:00)
Veranstaltungsart: 
Konferenzen
Ereigniskategorie: 
Unsere Veranstaltungen
Zielgruppe: 
Adults, Young adults
Sprache der Veranstaltung: 
French

Troisième et dernière rencontre du cycle « 70ème anniversaire du traité de Paris instituant la Communauté européenne du charbon et de l’acier »

En partenariat avec la Maison de l'Europe de Paris

PROGRAMME - EVENEMENT EN LIGNE
Mardi 16 novembre
* Visite virtuelle de la Maison Jean Monnet dans la salle historique à partir de 17h 
* Webinaire dans la conférence room de 18h00 à 20h00
* Discussion avec les intervenants et les autres participants dans la networking room virtuel à partir de 20h 

Dans cette période économique critique que traverse l’Europe, la méthode utilisée voici 70 ans pour déterminer les chantiers européens « mutualisables » et faire communauté autour d’eux reste d’une ardente actualité. EN 1957, le charbon et l’acier parlaient en 1957 aux peuples d’Europe touchés par la violence et la brutalité des conflits franco-allemands. Comment, en 2021, trouver des « chantiers » faisant sens, et répondant aux aspirations des européens pour lutter contre le changement climatique ? 

Avec la présence de Barbara POMPILI*, Ministre de la transition écologique, de David CORMAND*, député européen, Groupe Europe Ecologie des Verts, Parlement européen et de Myriam MAESTRONI*, présidente-fondatrice, Fondation e5t « Energie, Efficacité Energétique, Economie d’Energie et Territoires ».    
En présence de Michel DERDEVET, président de la Maison de l’Europe de Paris et de Debora RIGHETTI, chargée d’évènements, Parlement européen, Maison de Jean Monnet à Bazoches-sur-Guyone et de Martí GRAU SEGU, chef de Service – Conservateur, Parlement européen, Maison de Jean Monnet – Bazoches-sur-Guyonne.

La rencontre aura lieu sur une plateforme digitale qui vous permettra également de faire une visite virtuelle de la Maison Jean Monnet. Connectez-vous avec le login que vous recevrez la veille de l'évènement. Avant ou après le webinaire prenez le temps de découvrir la Maison Jean Monnet en distanciel, échangez et faîtes du réseau dans la meeting room, la réunion aura lieu dans notre salle de conférence virtuelle de 18h à 20h.